On y est, c’est l’été ! On a envie de profiter de notre terrasse et d’y passer des heures… On a envie de s’y sentir bien. Rien de plus sympa que de décorer ce petit cocon d’été.

Cette année, optez pour le bleu marine ou le verre d’eau mais encore le jaune vitaminé ! Voici quelques tendances été 2020 pour booster votre terrasse extérieure.

Une terrasse couleur « douceur de l’aube »

Sacré couleur de l’année par Dulux Valentine, c’est un bleu qui oscille entre le gris et le vert. Entre douceur et fraîcheur… Rien de plus parfait pour les murs de la terrasse extérieure. Minérale tant elle est pastel, le caractère de cette teinte évolue en fonction des nuances avec lesquelles elle est associée.

Mixer le vert pâle à d’autres teintes pastel pour recréer un coin extérieur au charme envoûtant !

Une terrasse blanche pour une déco estivale

Naturellement lumineux, le blanc est LA couleur la plus appréciée pour la décoration de la terrasse. Il est idéal pour agrandir visuellement l’espace, créer une douce atmosphère évoquant les villages nichés près de la Méditerranée.

Une terrasse rose saumon

Cela peut être étonnant mais le rose trouve parfaitement sa place sur la terrasse. Vif pour les audacieux et plus doux et contrasté pour les plus hésitants, le rose décline sa palette chromatique et met en valeurs des matériaux tel que les pierres apparentes ou les revêtements de sol extérieur.

Une terrasse bicolore = une déco moderne

L’un aime une couleur et l’autre en préfère une autre ? N’hésitez plus et prenez les deux ! Pour concevoir une terrasse bicolore et originale, on mise sur des aplats de couleurs et des formes géométriques. Attention, choisissez tout de même des teintes complémentaires qui révéleront tout le potentiel de votre terrasse.

Un mur terracotta

En tête de liste des couleurs à adopter en 2020 ! La terracotta diffuse ses tons chauds et poudrés. Entre terre brûlée ou nuances poudrées, la couleur terracotta se décline en plusieurs tonalités, toutes disposées à offrir une atmosphère authentique que saisissante à la terrasse.

Une peinture bleu clair pour une touche rafraichissante

C’est la teinte de la belle saison ! Cette couleur est classée dans la catégorie des couleurs froides mais elle déborde de vitalité très appréciable lorsqu’elle habille les murs de la terrasse.

Voici notre petit coup de pouce pour des idées déco pour sa terrasse !

Au salon HABITAEXPO, vous pourrez retrouver des professionnels qui vous conseillerons sur vos idées déco, terrasse, jardin et bien d’autres !