Vous souhaitez connaître les tendances actuelles dans le domaine du carrelage ? Cet article est fait pour vous ! Découvrez les carreaux à la mode en 2020.

LES COULEURS

Le carrelage noir & blanc

C’est le retour de l’alliance black & white dans le monde du design.

On ne parle pas des carreaux classiques comme dans les maisons anglaises ou françaises du XIX siècle ni de l’ancienne mode type échiquier à l’américaine… La tendance inclut des carreaux de style marocain noirs et blancs, et des carreaux noirs et blancs à motifs géométriques mais pas nécessairement symétriques. Il y a généralement 2 versions, l’un avec un fond foncé et un motif clair ou un fond clair et un motif foncé.

Les couleurs pastel

On le sait, les couleurs pastel ont tendance à adoucir votre pièce en créant un espace cosy. Elles permettent de créer une atmosphère douce et sereine. Par exemple, les coloris pastel dans une salle de bain sont propices au calme et à la détente.

Les coloris les plus prisés restent le beige pastel, le rose, le vert ou encore le turquoise.

Retour des couleurs basiques

Et oui, le blanc, beige, gris, ton sable ou pierre sont toujours tendances en 2020 et s’adaptent à tous les types de salles d’eau.

On dit ces couleurs “basiques” car elles correspondent à des couleurs apaisantes et indémodables qui règnent toujours en maître sur les salles de bain.

LES STYLES

Le marbre

La grande tendance inclut le marbre ! Mais cette fois-ci, outre le revêtement en pierre naturelle, de nombreux fabricants ont également proposé des carreaux en céramique (grès cérame) avec une impression numérique qui imite parfaitement la noblesse de ces blocs de pierre. Grâce à cette technique, les carreaux colorés font aussi leur apparition.

Les carreaux de ciment

Les carreaux de ciment colorés et décorés de façon complexe, se référant à la tradition marocaine ou espagnole, sont toujours à la mode. Néanmoins, de nouveau motifs plus avant-gardistes et des couleurs innovantes font leur apparition dans le domaine du carrelage aspect carreau de ciment. Ils seront parfaits pour apporter une touche de couleur et de soleil dans votre salle de d’eau.

Imitation bois

Depuis des années et encore en 2020, le revêtement de sol aspect bois est très tendance.

Il allie efficacement les avantages du carrelage avec la beauté des parquets en bois massif. Il vous permet d’importer le fameux design scandinave directement dans votre salle de bains.

Imitation béton

Le béton avec notamment le fameux béton ciré permet d’apporter un esprit brut dans la pièce d’eau. C’est une solution pratique et esthétique.

Il est disponible dans plusieurs coloris mais privilégiez le côté naturel du béton pour une intégration parfaite dans la salle de bains. 

LES ASPECTS

Les carreaux 3D (carreaux texturés)

Voici une solution avant-gardiste pour une salle de bain au top de la mode 2020.

Les carreaux à surface tridimensionnelle, même s’ils sont apparus il y a quelques saisons, ils sont encore utilisés dans les arrangements des grands décorateurs d’intérieur. La nouveauté est la mosaïque tridimensionnelle avec une épaisseur très différente de petits carreaux individuels.

L’aspect métal

Cette année, le métal est l’une des tendances les plus importantes : l’argent, l’or et le cuivre brille dans les salles de bains du sol au plafond. Ainsi, les carreaux de salles de bains à surface métallique brillante, les carreaux à éléments métalliques immergés, comme par exemple les carreaux de marbre à veines dorées, sont évidemment à la mode.

A présent, vous savez tout sur les tendances carrelages 2020, alors quelle tendance choisirez-vous ?