La terrasse, c’est l’endroit à customiser par excellence. On y passe du temps, généralement du bon, en famille, entre ami, ou seul en mode zen. Mais pour profiter à fond de cet espace de plus en plus recherché et apprécié, il faut se donner un peu de mal et le rendre accueillant. Pour vous aider dans cette mission HABITAEXPO vous donne les 5 grandes tendances à suivre cette année, pour faire de votre terrasse le carré VIP du jardin d’Eden.

Pour un café A-loungé

Quoi de mieux pour se détendre qu’un hamac ? Autour d’une ambiance Pura Vida sud-américaine, le hamac est la star des terrasses cet été, pour flâner en toute tranquillité.

Le récup en mode palette

C’est là aussi la grande mode de l’année. Faites sortir la graine d’ingénieur qui est en vous pour faire de quelques palettes, le matériau idéal pour élaborer votre terrasse 5*. Il n’est pas interdit d’y ajouter quelques cagettes de primeurs …

Rendez-vous en terres inconnues

Faites de votre terrasse, la porte vers un autre monde. Osez le vert, les plantes grimpantes, les lianes et autres Fougères. Faute de pouvoir partir tous les matins en Amazonie, offrez-vous-en un petit bout devant chez vous.

Osez l’osier

La classe du bois tressé : rotin ou osier, avec une légère dose de métal. C’est le savant mélange qui permet d’allier modernité et zénitude. Parfait en toutes situations, pour l’apéro, la lecture et même la sieste du samedi après-midi.

70’ Show

La terrasse, vous l’aurez compris, c’est un espace qui permet toutes les folies créatives. Pour les plus nostalgiques, c’est l’occasion de pimpé l’endroit à la mode des années 70 (ou autre !). Couleurs flashy, canapé ultra confort en skaï, rien n’est interdit !